Les bienfaits de l'aloe Vera


L'aloe vera pour le corps
L'aloe vera permet d'entretenir votre corps de l'intérieur. Pour nettoyer de votre système digestif et vos voies urinaires ou effacer l'effet du stress ou de la fatigue, essayer les produits à base d'aloe vera. Il existe également des produits à l'aloe vera pour le bon fonctionnement du métabolisme, retrouver vitaité et dynamisme, brûler les graisses, renforcer les défenses de l'organisme ou encore retrouver ou maintenir un niveau sportif.

l'aloe vera pour la peau et les cheveux
L'aloe vera regroupe beaucoup de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B, celles qui correspondent à la peau et aux cheveux. Tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc... sont présent dans l'aloe vera.

L'aloe vera pour la peau
En résumé, l'aloe vera, de par sa structure génétique, dispose de caractèristiques très intéressantes pour la peau : cicatrisations, régénérations cellulaires, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. De ce fait, les cosmétiques à l'aloe vera sont extrèmements recommandés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritations, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès !

L'aloe vera pour les cheveux
De même, pour les soins capillaires, l'aloe vera permet d'assainir les racines, reparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu. L'aloe vera permet un démellage facile, donne volume, brillance, éclat et souplesse à vos cheveux.

Les fonctions de l'aloe vera
Non seulement, l'aloe vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie…). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. L'aloe vera est recommandé aux diabétiques, et au personnes souffrant d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.

Histoire de l'aloe vera.
Depuis la nuits des temps, les peuples et civilisations qui ont peuplés notre planète, ont utilisés l'aloe vera pour ses bienfaits sur notre organisme.
De toute les variété d'aloes, l'aloe vera est la plus riche. Composée de plus de 70 nutriments dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines, l'aloe vera est donc dotée de propriétés essentielles et exceptionnelle. Qu'elle soit administrée par voie interne ou externe, l'aloe vera apporte ses bienfaits à votre organisme.

L'aloe vera dans les anciennes civilisations
L’aloès ou "Plante de l'immortalité" pour les grands prêtres de l'ancienne Egypte, est une plante connue, au moins depuis l'Antiquité sur tous les territoires occupés du monde.
On trouve les premières traces d'usage thérapeutique de l'aloe vera chez les Sumériens, ensuite ce sont les Egyptiens qui l'utilisèrent et la baptisèrent la "Plante de l'immortalité", puis ce fût le tour des Chinois d'expérimenter l'aloe vera, et après les Juifs, les Grecs, les Romains et les Indiens d'Amérique. Petite anecdote : Alexandre conquit l'île de Socotra non pas par stratégie, mais pour pouvoir distribuer assez de feuilles d'aloe vera à ses armées.

L'aloe vera et la médecine
En 1851, Smith et Stenhouse identifièrent un principe actif, l'aloïne, c'est à celui ci que l'on prêta l'ensemble des vertus purgatives de l'aloe vera.
Mais, en 1912, Johnstone découvrit que la pulpe d'aloe vera arrivait également à guérir les brûlures En 1930, Collins prouva que l'aloe vera avait la capacité de dimuner les conséquences des radiations.

Dès lors, le monde médical et scientifique s'interressa tout particulièrement à la composition chimique de l'aloe vera.

En 1938, Chopia et Gosh isolèrent les principaux éléments actifs de la plante.
En 1942, Stockton stabilisa le gel de l'aloe vera et mit au point une excellente resine pour lutter contre les brûlures.
Et en 1959, Coats réussi à stabiliser la pulpe fraiche de l'aloe vera, et ce, par un procédé naturel.

Petite anecdote : L'aloe vera a eu du succès en Amérique, depuis que les scientifiques ont pu constater que la plupat des survivants des attaques d’Hiroshima et de Nagasaki, étaient ceux qui avaient soigné leur peau avec un gel à l'aloe vera et avaient bu un jus préparé de façon spécifique. Le nombre de cancers de la peau chez les Japonais était inférieur au pronostic probable lors d'une attaque nucléaire d'une telle envergure.

Produits à la pulpe d'aloes
Les différents produits à l'aloes ( aloe vera )
La pulpe d'aloes réunie toutes les richesses du meilleur aloe vera.
La pulpe d'aloes contient plus de 200 éléments actifs dont 12 vitamines, 20 mineraux, 18 acides aminées et d'autres enzymes, tous présent dans l'aloe vera.
Ces produits à base de pulpe d'aloes ou de gel d'aloe vera stabilisé, peuvent être combiner aux bienfaits d'autres végétaux ( pêche, canneberge, pomme...)
Chaque produit à la pulpe d'aloes a sa fonction et apporte des bienfaits à notre organisme.

Leurs bienfaits sur notre organisme.

Les produits à base de pulpe d'aloes ont plusieurs fonctions :

- Rétablir ou maintenir un bon fonctionnement de l'organisme.
- Purifications du systeme digestif et des voies urinaires.
- Maintien de la fonction articulaire.
- Conservation d'un cartilage souple.

La pulpe d'aloes est bénéfique pour notre organisme. Essayer la pulpe d'aloes c'est l'adoptée.
Effets et indications de l'aloe vera
Rôles de l'aloe vera
Usage externe ( pommade, gel,...) : Anti-inflammatoire, hydratant, antiseptique, antifongique, désinfectant.
Usage interne (sirop, liquide,...) : Laxatif (stimulant du gros intestin), emménagogue

Indications de l'aloe vera

Usage externe
Brûlures de la peau, plaies, coups de soleil, inflammations, coupures, aphtes, démangeaisons et irritations de la peau...
Usage interne
Constipation ccasionnelle (utilisation à court terme), vomissement...

Effets secondaires et contre indication de l'aloe vera

Effets secondaires de l'aloe vera : il existe un risque possible mais rare de développer une allergie (comme toutes les plantes), veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.
Contre-indication de l'aloe vera : pendant la grossesse en usage interne, veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste

Remarque : les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques (allergies, effets secondaires,...), ainsi pour les médicaments ou remèdes à base d'aloe vera, nous vous recommandons de lire la notice et/ou de prendre conseil auprès de votre pharmacien ou d'un spécialiste de l'aloe vera.
L'aloe vera ne doit en aucun cas remplacer les medicaments prescrit par votre médecin.


Royal Elyssa Thalasso & Spa
Alhambra Thallasso
Univers Cuisine et Sanitaire
KeraSpa

QUI SOMMES-NOUS ? | REFERENCEZ VOTRE SPA | CONTACT | PLAN DU SITE
COPYRIGHT Tous droits réservés. © (2012) webmaster-art.com