Bain de paraffine


La paraffine, pour une peau plus douce
Si auparavant on n’utilisait la paraffine que dans les instituts de beauté , il est aujourd’hui possible de prendre un bain de paraffine chez soi. D’abord, rappelons que la paraffine provient du pétrole ainsi, elle n’est pas appropriée pour les peaux souffrant de brûlures ou toutes autres irritations. Son atout principal est de stimuler la circulation sanguine et de favoriser ainsi une bonne hydratation de la peau. C’est pour cela qu’elle est principalement recommandée pour les personnes ayant une peau sèche et rugueuse. Par ailleurs, sachez que le bain de paraffine convient aux personnes sujettes aux rhumatisme et aux personnes âgées.

Un bain de paraffine régulier permet d’obtenir une peau plus douce et largement plus hydratée. Entre autres, la paraffine est très appréciée pour le soin des mains et des pieds. De plus, elle n’endommage ni les vrais ongles, ni les faux, et vous pouvez prendre un bain de paraffine même avec vos capsules. Généralement on retrouve certains agents actifs dans la paraffine tels que des vitamines, du collagène mais également des agents blanchissants. Pour plus de plaisir, optez pour les paraffines parfumées, vous aurez le choix entre une multitude de parfums fruités ou floraux.

Les soins avant le bain de paraffine
Avant votre bain proprement dit, il est nécessaire de procéder à un soin préalable afin d’apporter une protection optimale à votre peau. Ainsi, avant de commencer un bain de paraffine, on doit toujours appliquer sur les mains ou les pieds une crème hydratante et nourrissante. Vous pouvez ensuite plonger mains ou pieds durant quelques secondes dans un appareil spécialement conçu à cet effet et qui maintient la substance à une température comprise entre 50 et 55°. Il est nécessaire de plonger les parties concernées deux à trois fois afin que la peau soit bien recouverte de paraffine.

L’étape suivante consiste à faire durcir la couche de paraffine. Pour cela, enveloppez immédiatement la partie trempée, d’abord dans un sachet plastique et des moufles en éponge. Patientez une quinzaine de minutes avant de libérer vos mains ou vos pieds. Vous pouvez maintenant enlever aisément le film de paraffine pour découvrir une peau infiniment douce et hydratée. La paraffine chaude provoque la sudation, elle est recommandée aux personnes transpirant fortement des pieds, ce soin peut réguler ce problème. Pour terminer, appliquez une crème hydratante sur votre peau.

La paraffine ou «masque de cristal» était utilisée autrefois par les médecins comme substance thérapeutique. Sachez que ce produit peut aussi avoir de nombreux bienfaits pour vos mains ! L'utilisation des bains de paraffine remonte au temps des Romains, où les soldats utilisaient ce traitement pour soulager la douleur et soigner les blessures reçues au combat.

La paraffine à la propriété de retenir la chaleur et l'eau, de dilater les pores de la peau.

Chaude, elle active la circulation sanguine en réduisant la rugosité et la sécheresse de la peau et en apportant une sensation de fraîcheur, de douceur et de bien-être.

Le bain de paraffine est particulièrement recommandé aux personnes âgées et à celles qui souffrent d'arthrite, de rhumatismes, de spasmes musculaires mais s'adresse aussi à ceux et à celles qui ont une peau sèche et rugueuse. Tout le monde peut en apprécier les bienfaits. Après un bain de paraffine, votre peau est douce, ferme et hydratée. Vos articulations retrouvent toute leur mobilité. De plus, le bain de paraffine exerce un fort pouvoir de sudation qui diminue la transpiration des pieds.

Le fait de plonger ses mains (ou ses pieds!) dans ce bain apporte de nombreux bienfaits : l'action de la paraffine associée à la chaleur va dilater les pores et assurer une hydratation et un nettoyage en profondeur de la peau. La plupart des paraffines contiennent du collagène, des vitamines et des agents blanchissants.

La paraffine n'affecte pas les ongles acryliques, les pansements, les capsules, les gels, ou les ongles naturels si la procédure a été bien suivie et effectuée avant le bain de paraffine et non après.

Les bienfaits des bains de paraffine
Le bain de paraffine soulage la douleur de l'arthrite, les articulations ankylosées, les inflammations, les blessures causées par le sport, les spasmes musculaires et la peau sèche et irritée. La thérapie d'humidité intense, aide à hydrater la peau; la chaleur pénétrante aide à soulager les articulations douloureuses, les muscles tendus se relaxent et la douleur des mains surmenées est apaisée. La chaleur intense pénètre profondément pour soulager la douleur des articulations et des muscles.

Un bain de paraffine régulier permet d’obtenir une peau plus douce et largement plus hydratée. La paraffine est très appréciée pour les soins des mains et des pieds. A savoir, laparaffine chaude provoque la sudation, elle est alors recommandée aux personnes qui transpirent fortement des pieds, ce soin peut réguler ce problème.

Avant votre bain proprement dit, nous vous conseillons de procéder à un soin afin d’apporter une protection optimale à votre peau.

Effectuez ce soin une fois par mois pour donner de l’éclat à vos mains et à vos pieds.


Royal Elyssa Thalasso & Spa
Alhambra Thallasso
Univers Cuisine et Sanitaire
KeraSpa

QUI SOMMES-NOUS ? | REFERENCEZ VOTRE SPA | CONTACT | PLAN DU SITE
COPYRIGHT Tous droits réservés. © (2012) webmaster-art.com