Massage tonifiant


Le Massage Sportif
Très énergétique et stimulant sur les différents muscles, le travail se faisant par zone musculaire. Il permet d’accroître le débit sanguin du muscle, d’améliorer l’élimination des toxines.
Pour sportifs : Aux huiles essentielles de citron, gaulthérie couchée.

Le massage préparatoire
il se fait juste avant l’effort. C’est un massage local et rapide. Sont privilégiées ici les techniques d’échauffement musculaire, telles que les frictions rapides, les ballottements. Le but est de stimuler les muscles et d’augmenter leur vascularisation, pour une performance immédiate et optimale. Des crèmes chauffantes sont couramment utilisées pour leur rôle hyperhémiant, qui améliore encore l’apport de sang nécessaire à une bonne activité musculaire.

Le massage de récupération
Il se fait après l’effort et après un temps relatif de repos, correspondant au retour au calme de l’organisme. La détente musculaire devient la priorité, toutes les techniques peuvent être utilisées, mais il ne faut pas perdre de vue que si vous êtes sportif et que vous détestez les papouilles (que vous jugez inefficaces !), les toxines emmagasinées dans le muscles ont besoin d’être drainées, les muscles étirés, les contractures relâchées. C’est donc un massage long, lent et puissant qui vous sera le plus adapté.

« Le Massage-Bien-Être » n’a aucun but thérapeutique et qu’en raison de sa nature, il ne s’apparente à aucune manipulation, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Massage tonifiant aux huiles essentielles
Besoin de vous remettre en forme ? Un bon massage avec les huiles essentielles appropriées vous aidera à retrouver toute votre énergie.

Le massage drainant pour traiter la fatigue en profondeur
La fatigue trouve ses origines dans plusieurs aspects de notre existence : rythme quotidien soutenu, alimentation trop riche, stress, pollution, bruits, etc. Tous ces facteurs fragilisent notre résistance nerveuse. La prise de calmants ne constitue qu’une solution passagère, avec parfois des effets secondaires indésirables. Privilégiez les solutions plus durables, comme une révision de vos priorités. Réorganisez autant que possible vos occupations, et surtout, prenez soin de vous. Faites-vous plaisir en vous offrant un massage drainant, destiné à dénouer vos muscles et vos tensions, tout en renforçant votre système immunitaire. Nous oublions trop souvent que lorsque nous sommes épuisés, cela crée des "nœuds" dans notre organisme : circulation lymphatique, circulation sanguine, digestion, etc. Afin de résorber tout cela, le massage drainant agit sur notre système lymphatique, ce qui renforce notre immunité. Manuel ou à l’aide d’un appareil, le massage drainant vous soulagera de multiples maux en quelques séances. Le bien-être est immédiat, dès la première intervention.

Les huiles essentielles pour tonifier l’organisme
Joindre l’utile à l’agréable est le but du massage, surtout avec les huiles essentielles. Se détendre tout en bénéficiant des propriétés tonifiantes des plantes sera le résultat final. Obtenues par distillation de la plante (fleurs ou feuilles ou écorces), les huiles essentielles sont un concentré très puissant des principes actifs de la plante en question. Cela explique pourquoi une huile essentielle n’est jamais utilisée pure. Pour le massage, on versera une à deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillerée à café d’huile végétale (huile d’amande douce ou huile de sésame). Pour tonifier son organisme, plusieurs huiles essentielles sont disponibles : la sarriette, par exemple, est immuno-stimulante et tonique. Tenir compte de la présence de cétones dans ses principes actifs. Le vétiver est recommandé pour ses vertus stimulant la circulation, et s’avère efficace comme anti-stress. Recourez aussi à l’huile essentielle de gingembre, bon pour la circulation, et notez le géranium rosat, incontournable pour se détendre tout en douceur.


Royal Elyssa Thalasso & Spa
Alhambra Thallasso
Univers Cuisine et Sanitaire
KeraSpa

QUI SOMMES-NOUS ? | REFERENCEZ VOTRE SPA | CONTACT | PLAN DU SITE
COPYRIGHT Tous droits réservés. © (2012) webmaster-art.com